Nécessité de l’élite pour l’avenir de la foi,
Conférence

Voici la conférence que j’ai donnée en présence de leurs Excellences NN. SS. Williamson et Faure, lors du colloque « Quel avenir pour la Tradition ? » Il n’y a pas de restauration possible sans élite. Or, l’élite ne naît pas toute seule elle est le fruit d’une formation à la vertu morale. Former une élite chrétienne vertueuse et rayonnante est certainement notre premier devoir.

Télécharger

Voici le plan
et la transcription revue et corrigée

Continuer la lecture de « Nécessité de l’élite pour l’avenir de la foi,
Conférence »

Sermon ~ La prière et le plan de Dieu

Mes bien chers Frères,

Voici un sermon qui devrait intéresser les jeunes.

Dimanche dernier, nous avons célébré une messe solennelle chez mes parents, avec le Frère Marcel de la Croix, tout nouveau diacre, le Frère Joseph-Athanase, et tous mes jeunes Amis de Saint Jean Bosco pour la servir. Belle récompense pour mes parents !

Pour la première fois Frère Marcel de la Croix donnera la communion ce dimanche aux fidèles de notre prieuré, réunis en mon absence pour sanctifier le dimanche. Priez bien pour qu’il devienne un bon prêtre !

J’ai célébré la messe pour vous ce matin, 1er samedi du mois.

Vive le Christ-Roi !

Télécharger

Sermon ~ La méditation ou contemplation

Mes bien chers Frères,

La contemplation – ou méditation – est première et essentielle dans toute vie humaine chrétienne. C’est l’objet du sermon aujourd’hui.

Serez-vous des nôtres samedi et dimanche prochains pour le pèlerinage en l’honneur de nos évêques et pour l’ordination au diaconat ? Cela sera un tel soutien et fera tellement plaisir à notre Frère Marcel de la Croix… mais aussi à vous tous.

En union de prière au service du Christ-Roi.

Télécharger