Pourquoi bienheureux les pauvres, ceux qui pleurent ? Y a-t-il vraiment une joie dans le fait de pleurer ? Eh bien oui, puisque Jésus-Christ nous le dit !
Que tous les saints du Paradis vous encouragent à pratiquer les béatitudes, actes éminents des vertus et des dons du Saint-Esprit !
La royauté sociale de Notre Seigneur demande à être bien comprise. Elle est fondée sur la vertu, et ne peut s’exercer que sur des sociétés conformes à leur nature.
Voici la conférence que j’ai donnée en présence de leurs Excellences NN. SS. Williamson et Faure, lors du colloque « Quel avenir pour la Tradition ? » Il n’y a pas de restauration possible sans élite. Or, l’élite ne naît pas toute seule elle est le fruit d’une formation à la vertu morale. Former une élite chrétienne vertueuse et rayonnante est certainement notre premier devoir.
Voici un sermon qui devrait intéresser les jeunes.
Dimanche dernier, nous avons célébré une messe solennelle chez mes parents, avec le Frère Marcel de la Croix, tout nouveau diacre, le Frère Joseph-Athanase, et tous mes jeunes Amis de Saint Jean Bosco pour la servir. Belle récompense pour mes parents !
Pour la première fois Frère Marcel de la Croix donnera la communion ce dimanche aux fidèles de notre prieuré, réunis en mon absence pour sanctifier le dimanche. Priez bien pour qu’il devienne un bon prêtre !
J’ai célébré la messe pour vous ce matin, 1er samedi du mois.
Le 30 septembre, après le beau pèlerinage au Mont Saint Michel, Mgr Williamson conféra le diaconat au Frère Marcel de la Croix dans la petite chapelle de Notre-Dame des Fiévroux en Normandie. Deo gratias !
La contemplation – ou méditation – est première et essentielle dans toute vie humaine chrétienne. C’est l’objet du sermon aujourd’hui.
Serez-vous des nôtres samedi et dimanche prochains pour le pèlerinage en l’honneur de nos évêques et pour l’ordination au diaconat ? Cela sera un tel soutien et fera tellement plaisir à notre Frère Marcel de la Croix… mais aussi à vous tous.