Notre Dame du Rosaire nous a fait un beau cadeau pour sa fête. Voici l’histoire.
Un néo-calédonien s’est mis en rapport avec moi par l’intermédiaire de mon site il y a quelques mois. Les mensonges à propos du Covid lui avaient ouvert les yeux sur la situation au point que, par la grâce de Dieu, il comprit qu’il ne pouvait y avoir d’autre remède au mondialisme que la pratique de la foi catholique.
Il était baptisé, avait fait sa première communion, était même confirmé, mais il avait, comme tant d’autres, tout abandonné. Il s’était mis en ménage avec une femme non-baptisée et avaient eu un enfant, encore tout jeune, qu’ils n’avaient pas fait baptiser.
Il me demandait de l’aider à remettre de l’ordre.
Je fis ce que je pouvais et, comme il voulait quitter la Nouvelle-Calédonie, je l’invitai à rejoindre un de mes bons confrères de la Fidélité Catholique en Amérique Centrale, confrère très isolé et bénéficiant de peu de soutien.
Celui-ci m’a téléphoné que, le jour de Notre Dame du Rosaire, il allait donner les sacrements de baptême, de confirmation et d’Eucharistie à l’épouse qui n’attendait que cela, et le sacrement de mariage à tous les deux, l’enfant étant déjà baptisé.
De plus, ils invitent mon confrère à s’établir à la campagne pour fuir le mondialisme et être plus libre dans son ministère.
Mais ce n’est pas tout ! Avant de quitter la Nouvelle Calédonie, ce monsieur a invité son cousin à se mettre lui-aussi en rapport avec moi, ce qui est fait. Je l’ai assuré que Notre Dame du Rosaire ne le laisserait pas tomber et qu’elle lui trouverait le moyen d’aller lui aussi jusqu’au bout de son retour à Dieu.
Je les confie tous à vos prières.