Lettre de M. l’abbé Mac Donald à ses fidèles d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Chers fidèles,
La plupart d’entre vous savent que je suis tombé très malade. Son Excellence Mgr Zendejas a parcouru plus de 800 milles pour venir me donner l’Extrême-Onction. Il est venu, a entendu ma confession, m’a donné l’Extrême-Onction et la bénédiction apostolique et m’a exhorté à offrir mes souffrances en union avec le sacrifice de Notre Seigneur sur la Croix. Il est un véritable Grand Prêtre, zélé pour les âmes et prêt à se sacrifier pour les âmes. Il est en désavantage numérique pour le moment et c’était un gros sacrifice pour lui de venir vers moi. Je lui en suis très reconnaissant.
Je suis reconnaissant pour toutes vos prières. Merci beaucoup et continuez comme cela car je ne vais pas bien.
J’ai dit la messe aujourd’hui, dimanche, pour la première fois depuis plus d’une semaine.
J’avais une pneumonie dans les deux poumons, des liquides autour du cœur et des poumons, des chevilles enflées, une acidocétose diabétique et des éruptions cutanées sur les jambes. Un échocardiogramme a montré que mon cœur allait bien.
J’ai l’intention de rester ici au Manitoba pendant au moins les prochaines semaines. J’espère que je vais récupérer.
Malheureusement, beaucoup d’entre vous en Australie et en Nouvelle-Zélande n’auront pas de messe avant mon retour là-bas. Sanctifiez le dimanche. Je vous recommande de ne pas aller aux messes de la FSSPX ou de l’indult.
Que Dieu vous bénisse, Abbé MacDonald