Mes bien chers Frères,
Après avoir bien étudié ce qu’est la sainte Église, il nous faut voir que le Ciel s’est manifesté pour nous mettre en garde contre les mauvais pasteurs, pour nous donner les moyens de tenir et pour nous donner les moyens de la restauration.
Commençons par le message du Sacré-Cœur à saint Marguerite Marie en 1689.
TéléchargerRésumé du sermon et documents
Les apparitions du Sacré-Cœur à Paray le Monial 1689
Les messages concernent la piété personnelle, mais aussi l’apostolat laïc, et la politique.
La hiérarchie politique perd son caractère sacré. – Elle est donc de moins en moins une hiérarchie.
Sainte Marguerite-Marie écrit : « Le Sacré-Cœur désire donc entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu’il y a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu’il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant lui, comme il a senti d’amertume de se voir anéanti à leurs pieds. Et voici les paroles que j’entendis sur ce sujet: « Fais savoir au fils aîné de mon Sacré Cœur – parlant de notre roi – que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Cœur adorable, qui veut triompher du sien, et par son entremise de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la sainte Église. »
Malheureusement, nous savons par les révélations de la Très Sainte Vierge à Fátima que le roi de France, Louis XIV, a bien connu la demande du Sacré-Cœur et n’a pas obtempéré. « Fais savoir à mes ministres, dit la Sainte Vierge à Sœur Lucie, étant donné qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie. »
Et, le 17 juin 1789, un siècle jour pour jour après cette fête du Sacré- Cœur où sainte Marguerite-Marie avait rédigé pour le Roi les grands desseins du Ciel, le Tiers État insurgé se proclamait Assemblée Nationale, renversant ainsi, dès ce moment, la monarchie de droit divin.