Nous venons de recevoir ces nouvelles de l’apostolat de Mgr Thomas d’Aquin et sommes heureux de vous les communiquer.
Chers amis et bienfaiteurs,
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier du fond du cœur pour l’aide que vous nous avez apportée tout au long de cette année, tant par vos prières que par vos dons.
En cette année 2023, grâce à Dieu, nous avons eu de grandes consolations avec l’ordination de prêtres, une profession perpétuelle, plusieurs prises d’habit et de nouvelles vocations arrivant de différents états du Brésil pour le monastère des frères, le monastère des sœurs et le séminaire, sans parler des nouvelles familles qui arrivent et remplissent notre petite école avec leurs enfants.
Deux prêtres ont été ordonnés dans notre monastère : L’Abbé Elias Guiao, MCSPX, des Philippines, qui nous a aidés avec nos missions pendant un certain temps avant de retourner dans son pays, et le Père João da Cruz, OSB, qui est une grande aide pour la formation des religieux, des séminaristes et des fidèles, ainsi que pour apporter les sacrements et la bonne doctrine aux catholiques qui se trouvent répandus à travers notre immense pays.
Notre frère Geraldo Maria a fait sa profession perpétuelle avant de retourner en France pour poursuivre ses études à Avrillé. Il lui reste encore environ trois ans de formation avant de pouvoir recevoir le sacerdoce.
Nos sœurs bénédictines ont reçu des jeunes filles intéressées par la vie consacrée, venant de différentes régions du Brésil et même de l’étranger. Cette année, elles ont accueilli une Américaine.
Notre séminaire reçoit également des vocations et des vocations potentielles de tout le Brésil.
Les missions du R.P. André, OSB, du R.P. João da Cruz, OSB et de M. l’Abbé David Nass, SAJM portent de bons fruits en termes de conversions et de renforcement des âmes qui vivent loin de nos chapelles et passent beaucoup de temps sans recevoir les sacrements. Ils desservent un grand nombre de fidèles, principalement au Brésil et au Paraguay, mais parfois aussi dans d’autres pays voisins.
Deux religieux du monastère de Notre-Dame de la Foi et du Rosaire (du R.P. Jahir Britto, FBMV), à Candeias – BA, ont reçu le diaconat dans notre monastère. Avec la grâce de Dieu, ils recevront le sacerdoce des mains de Mgr Thomas d’Aquin en janvier, à l’occasion de la fête de l’Épiphanie.
Nous sommes en train d’organiser le long voyage de plus de 1500 km de Nova Friburgo-RJ à Candeias-BA, afin que la cérémonie d’ordination puisse avoir lieu dans leur propre monastère. Plus de la moitié de notre communauté devra s’y rendre en raison du nombre de ministres que la cérémonie requiert.
Ces deux nouveaux prêtres soulageront certainement nos prêtres, qui travaillent plus intensément depuis la mort de notre cher Père Joaquim, FBMV.
Pour aider Mgr Thomas d’Aquin et ses prêtres :
ASSOCIATION SANTA CRUZ
IBAN: FR76 1027 8394 0500 0213 7800 180
BIC/SWIFT: CMCIFR2A
Ou bien par PayPal