Témoignage
Hawaï, années 1990
Je distribue des scapulaires verts depuis des années et j’ai personnellement été témoin de grâces singulières reçues par des personnes à des degrés divers. Une d’entre elles est particulièrement remarquable. Elle a eu lieu à la fin des années 1990.
Une de mes amies d’un certain âge — « Liz » — qui participait régulièrement aux réunions de prières hebdomadaires pour dire le rosaire, fut abandonnée soudainement par son mari après plus de quarante années de mariage. Ce fut complètement inattendu pour elle et toutes les tentatives qu’elle fit pour se réconcilier avec son mari furent ignorées. Il alla même jusqu’à déménager dans un autre État des U.S.A., laissant Liz à Hawaï désorientée et dans un immense chagrin mais à qui il restait le soutien de la foi.
Quand elle se confia à moi, je lui recommandai de
▪ prier ardemment pour son mari et avoir confiance en Dieu,
▪ être un bon exemple de foi pour son mari et lui montrer ce que signifie être vraiment catholique
▪ Demander l’aide de la Bienheureuse Vierge Marie via le Scapulaire Vert
Elle colla un scapulaire vert sur une photo de son mari bien en vue sur son réfrigérateur. À chaque fois qu’elle ouvrait le réfrigérateur, elle regardait la photo et disait l’invocation du scapulaire vert pour son mari : « Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous maintenant et à l’heure de notre mort ». Liz priait assidûment depuis environ trois mois quand elle fut réveillée une nuit à 3 heures du matin ( à cause du décalage horaire) par un appel téléphonique. C’était son mari qui l’appelait du continent, qui demandait à Liz de lui pardonner pour revenir à la maison et faire repartir leur mariage sur de bonnes bases. Elle donna son accord et son mari revint une semaine après. Plus tard, en donnant son témoignage à notre groupe de prière, Liz attesta que son mari avait complètement changé et que leur mariage n’avait jamais été aussi bien que maintenant ! »
Source (en anglais) : http ://guadalupehousehi.blogspot.fr/2016/06/the-green-scapular-gift-from-marys.html
Le témoignage vient d’un laïque. Remarquez les étapes : 1. Organiser un groupe de prière, selon la demande insistante de Padre Pio. 2. Réciter le chapelet (ou le rosaire). 3. Soutenir avec amitié son amie dans la peine. 4. Laisser faire la Sainte Vierge.