Il est souhaitable que le troupeau s’associe au pasteur. Vous pourrez donc jeûner avec Mgr Viganò, avec nous et tous ceux qui le suivent. Quant à réciter l’exorcisme, cela revient aux prêtres qui on reçu ce pouvoir au nom de l’Église, mais vous pourrez réciter la prière à saint Michel archange que Léon XIII composa pour les laïcs — celle que l’on récite après la messe.
Pour l’exorcisme, avec son historique, la vision de Léon XIII sur les combats de l’Église, la difficulté de savoir si les laïcs peuvent le réciter, voir cette page.
INVITATION
AUX ÉVÊQUES ET PRÊTRES DU MONDE ENTIER
À UNE JOURNÉE DE JEÛNE
ET À LA RÉCITATION DE L’EXORCISME DE LÉON XIII
en la vigile de
L’ASSOMPTION DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
AU CIEL
En ce moment de crise spirituelle et matérielle très grave, où les Autorités publiques soutiennent les plans du Nouvel Ordre Mondial et où les Pasteurs sont des complices silencieux face à la destruction de la société et de l’Église du Christ elle-même, il est de notre devoir sacré de nous unir au combat spirituel, en nous alignant sans hésitation sous les bannières du Christ notre Roi et de Marie notre Reine.
Le Seigneur a donné aux évêques et aux prêtres le pouvoir de chasser les démons en son nom. Déjà le samedi saint de 2020, beaucoup d’entre eux ont accueilli mon appel avec générosité et un esprit surnaturel. Aujourd’hui, j’ai l’intention de renouveler cet appel. Je demande donc à mes vénérables frères dans l’épiscopat et le sacerdoce de consacrer la Vigile de l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie à la prière et au jeûne, et de réciter l’Exorcismus in Satanam et angelos apostaticos de Léon XIII (Rituale Romanum, Tit. XII, Caput III), à l’heure de midi à Rome. Ce sacramental sera placé sous le manteau du plus redoutable Adversaire des puissances infernales, afin que la prière chorale des ministres de Dieu écarte de l’Église et du monde les pièges de l’Ennemi de l’humanité qui menacent aujourd’hui la société, les familles, les individus et, de manière particulière, les fidèles du Christ.
Le monde sécularisé, et avec lui bon nombre de Pasteurs, pourra se moquer de cet appel et de l’Exorcisme lui-même, le considérant comme l’héritage d’un passé à éliminer avec la Foi de nos pères. Mais nous savons bien que, bien que nous soyons des pécheurs indignes, un pouvoir nous a été donné par Notre Seigneur qui terrorise les portes de l’enfer et ses serviteurs.
Dans le silence et le jeûne qui nous préparent à la fête de l’Assomption de la Reine du Ciel, invoquons la Très Sainte Vierge, terrible comme une armée en ordre de bataille, et Saint Michel Archange, Patron de la Sainte Église et Prince des Hôtes Célestes.
+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
12 août 2021
En la fête de sainte Claire, vierge