Un nouvel évêque
pour la Fraternité St Pie X

21 janvier 2019

Celle-là, il fallait y penser ! Le Pape est encore plus fort qu’on le suppose !

La nouvelle provient du magazine “conservateur” Monde et Vie, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X a un nouvel évêque titre-t-il dans l’article suivant :

« Cela fait plusieurs mois que Mgr Huonder, l’évêque de Coire (Suisse), envisageait de prendre sa retraite auprès de la Fraternité Saint-Pie-X. Cette fois, c’est officiel. Mgr Huonder, réputé conservateur, est non seulement un ami de la FSSPX, mais il est un proche du pape François, lequel avait refusé sa démission en 2017. Autrement dit, on peut se retirer auprès de la FSSPX comme auprès de n’importe quelle congrégation religieuse ! D’après nos informations, Mgr Huonder prendrait sa retraite au sein d’une école tenue par la Fraternité en Suisse. Bref, une illustration de ce « statut par morceaux », dont jouit la Fraternité. Avec l’aval du pape des périphéries. Voilà une preuve supplémentaire de la normalisation de la FSSPX. »

Le blog Le Salon Beige précise :

“Il est évident que Mgr Huonder ne part pas dans un esprit de dissidence et que le pape a avalisé son projet. Cette annonce ne fait que corroborer le mouvement de normalisation de la Fraternité Saint-Pie X qui s’est amorcé il y a vingt ans et qui est désormais presque entièrement entériné depuis que le pape a accordé la juridiction sacramentelle pour les sacrements administrés pour la Fraternité Saint-Pie X ces dernières années.”


Mgr Huonder lors des JMJ alémaniques le 8 juillet 2017 à la basiliques Notre-Dame de Zurich

Source : Media Presse Info