Je viens de publier en plaquette l’excellent chemin de la Croix de Dom Marmion, précédé de ses considérations sur la Passion. Vous pouvez l’acheter à notre librairie, au prix de 3,50 € l’unité ou 2,50 € par 10. Port gratuit dans les deux cas. (Cliquer sur l’image.)
En voici le sommaire et un petit extrait.
I. Pourquoi la contemplation des douleurs du Verbe incarné est souverainement féconde pour les âmes : aucun détail n’est négligeable dans la passion du Christ, Fils de Dieu, objet des complaisances du Père ; Jésus manifeste particulièrement ses vertus au cours de sa passion ; toujours vivant, il produit en nous la perfection que nous contemplons dans son immolation.
II. Méditations sur les quatorze stations du chemin de la croix.
La contemplation de la Passion
————————–
Cette contemplation des souffrances de Jésus est très féconde. Je suis convaincu qu’en dehors des sacrements et des actes de la liturgie, il n’y a pas de pratique plus utile pour nos âmes que le chemin de la croix fait avec dévotion. Son efficacité surnaturelle est souveraine. Pourquoi cela ?
D’abord parce que la passion de Jésus est son œuvre par excellence ; presque tous les détails en ont été prédits ; il n’y a pas de mystère de Jésus dont les circonstances aient été annoncées avec tant de soin par le psalmiste et les prophètes…