Avec ses remontrances au Pape,
Mgr Fellay s’est-il converti ?

Mgr Fellay vient de signer une correction filiale présentée au Pape. (On en trouvera le résumé ici.)

Ce texte pointe sur de réelles erreurs, mais…

À toute révolution il faut ses conservateurs. Après être allé loin, il faut rassurer. Ce texte ne remet pas en cause la révolution moderniste, mais seulement une de ses conséquences les plus visibles, sur l’indissolubilité du mariage. Et puis les prêtres signataires continueront à confesser sous l’autorité de ce pape qu’ils accusent de favoriser l’hérésie, à marier sous l’autorité des évêques ses complices. Comment peut-on honnêtement dénoncer la destruction de la famille par les modernistes et en même temps soumettre tous les mariages de la Tradition aux autorités modernistes et, donc, aux règles qui sont les leurs ? Mgr Fellay dénonce les évêques de Buenos-Aires ; a-t-il donné l’ordre de ne pas leur soumettre les mariages de la Tradition contractés dans leurs diocèses ?

Le code de « droit » canonique moderniste détruit la famille, le pape François ne fait qu’en tirer les conséquences. Mgr Fellay récuse les conséquences, mais ne récuse pas ce code, au contraire il l’a imposé à la Fraternité Saint Pie X, à ses prêtres et aux fidèles.

Et aussi, Mgr Fellay continuera à inscrire à Rome tous les nouveaux prêtres (et peut-être même tous les nouveaux diacres).

Il continuera à condamner les « résistants » qui avaient osé lui adresser une correction fraternelle, et à condamner M. l’abbé Pivert qui avait osé publier en livre les enseignements de Mgr Lefebvre sur le sujet des rapports avec Rome.

Vive le Christ-Roi !

Abbé François Pivert