Appel de Mgr Viganò pour une croisade mondiale du Rosaire

Nous avons pris récemment connaissance de cet appel de Mgr Viganò.

Memorare, piissima Virgo Maria,
a sæculo non esse auditum
quemquam ad tua currentem præsidia,
tua implorantem auxilia,
tua petentem suffragia
esse derelictum.

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse
Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire
qu’aucun de ceux qui avaient eu recours à
votre protection, imploré votre assistance,
réclamé votre secours, ait été abandonné.

Saint Bernard

Après deux ans de mensonges et de tromperies, l’humanité, assujettie par l’oligarchie mondialiste, assiste aux derniers coups portés par la queue du Léviathan ; et alors que la vérité éclate de toutes parts, révélant la fraude et la trahison de beaucoup, le Léviathan semble vouloir déverser sa fureur en imposant des lois toujours plus absurdes pour nous réduire en esclavage, au nom d’une « urgence sanitaire » calculée pour légitimer la limitation des libertés fondamentales, la ségrégation de ceux qui ne cèdent pas au chantage et la criminalisation des dissidents.

Nous avons compris la dimension spirituelle de cette bataille, dans laquelle un virus produit en laboratoire devait permettre la réalisation de cette Grande Réinitialisation que le Nouvel Ordre Mondial avait depuis longtemps planifiée dans les moindres détails, afin d’effacer toute trace de notre identité de chrétiens et, avec elle, ce qui reste de la civilisation et de la culture que la religion a inspirées à la société.

Nous avons également compris que, dans la trahison de leur rôle par les détenteurs de l’autorité, sont impliqués non seulement ceux qui gouvernent le destin des nations, mais aussi la hiérarchie catholique, dans une tentative de transformer l’Église du Christ en servante de l’idéologie mondialiste. Nous avons vu avec consternation « l’État profond » et « l’Église profonde » s’allier contre Dieu et contre l’homme, pour établir le royaume de l’Antéchrist sur terre.

De même que la Vierge a voulu montrer les souffrances de l’enfer et les âmes damnées aux petits bergers de Fatima, de même nous est montré le modèle de société infernale que “l’élite” mondialiste voudrait créer sur terre. C’est une société sans Dieu, sans Vérité, sans le Bien ; dans laquelle règnent la mort, la haine, l’impiété, le vice et le péché ; dans laquelle la créature se rebelle contre le Créateur.

Face à un tel combat spirituel, il faut des armes spirituelles. C’est ce qu’ont bien compris les milliers de catholiques, surtout des hommes, qui, dans diverses parties du monde, ont commencé à réciter publiquement le chapelet pour la libération de leur patrie. Ces initiatives louables et courageuses sont le début d’un renouveau chrétien et d’une renaissance de la foi, ainsi qu’un acte solennel de vénération envers la Mère de Dieu.

Les forces humaines toutes seules sont incapables de faire face à la menace qui se profile. C’est pourquoi nous devons comprendre combien le recours à la prière et à l’appel à l’aide divine est important et irremplaçable, avec l’arme invincible que la Sainte Vierge Marie nous a donnée pour combattre l’Ennemi du genre humain.

J’invite tout le monde à participer à une Croisade mondiale du Rosaire, pour obtenir, par la puissante intercession de la Très Sainte Vierge, l’intervention et la victoire de Dieu sur le déchaînement des forces du Mal. Ma supplication s’unit à celle de vous tous, dans la récitation de la Prière des trois Couronnes du Rosaire.

Dans toutes les nations, dans toutes les villes du monde, que le cri de notre prière s’élève avec confiance et avec force. Comme des enfants saisis par la tribulation, nous nous jetons aux pieds de notre Mère, l’invoquant avec la certitude qu’elle nous entendra. Faisons nôtres les paroles de saint Bernard : « Souvenez-vous, ô très gracieuse Vierge Marie, qu’il n’est jamais arrivé que quelqu’un qui s’est réfugié sous ta protection, qui a imploré votre aide ou demandé votre intercession soit resté sans aide ».

Agenouillons-nous pour prier dans nos maisons, et dans nos églises, dans les rues et sur les places de nos villes. En reconnaissant que nous avons tous besoin de l’aide de la Vierge du Saint Rosaire, nous honorons l’ordre divin contre le chaos infernal, en mettant toute notre espérance en celle qui, au pied de la Croix, nous a été donnée comme Mère, et qui, en tant que Mère, nous aime et nous aide, comme elle l’a toujours fait au cours de l’histoire.

Que même les petits enfants nous accompagnent dans cette Croisade, dont l’innocence émeut le Ciel. Que les personnes âgées et les malades soient aussi spirituellement unis à nous, offrant leurs souffrances en union avec la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le diable est terrifié par les prières des enfants et par la pénitence de ceux qui souffrent, parce que dans la pureté et dans le sacrifice, il voit l’image du Christ, qui l’a vaincu.

Que notre prière sincère résonne partout. Nous demandons à la Médiatrice de toutes les grâces de mettre fin à cette destruction de notre monde, de notre liberté, de notre identité, de nos affections. Nous vous demandons, Vierge Marie, d’ouvrir les yeux, pour ne pas nous laisser pousser dans l’abîme du désespoir, de la haine, des conflits sociaux, de la complaisance envers ceux qui sèment la division pour nous frapper dans notre corps et dans notre âme.

Nous vous demandons d’éclairer les esprits hésitants des parents, ignorant les conséquences du sérum génétique sur leurs enfants ; d’inciter les médecins à soigner leurs patients, et non à appliquer des protocoles cyniques et inefficaces ; d’inciter les gouvernements nationaux, les autorités locales et tous les gardiens de l’ordre à travailler pour le bien commun, et non à obéir à des dictateurs sans morale.

Nous vous supplions de convertir ceux qui, aveuglés par la soif de pouvoir et d’argent, se sont rendus complices d’un crime des plus graves contre Dieu et contre ceux que son Fils a rachetés sur la Croix.

Nous vous demandons de convertir les bergers, à qui le Seigneur a confié son troupeau et à qui il demandera des comptes pour chaque âme.

Et pour que cela se réalise, nous implorons le pardon de nos péchés et des péchés publics des Nations, car ce n’est qu’avec le repentir et la résolution de ne plus offenser votre divin Fils que nous pouvons espérer être entendus.

« Inspiré par cette confiance, je cours vers vous, ô Vierge des vierges, ma Mère ; vers vous je viens ; devant vous je me tiens, pécheur et douloureux. Ô Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes demandes, mais dans votre miséricorde, écoutez-moi et répondez-moi. » Prière du Souvenez-vous de saint Bernard

+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
Le 6 janvier 2021
In Epiphania Domini

Le Souvenez-vous de saint Bernard

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse
Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire
qu’aucun de ceux qui avaient eu recours à
votre protection, imploré votre assistance,
réclamé votre secours, ait été abandonné.
Animé d’une pareille confiance, ô Vierge
des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous
et, gémissant sous le poids de mes péchés, je
me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe,
ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-
les favorablement et daignez les exaucer.
Amen.