Le Pape promeut encore une fois l’avortement et les LGBT

Lilianne Ploumen a reçu du Pape la médaille de chevalier de l’Ordre pontifical de Saint Grégoire le Grand. L’intéressée le confirme dans une vidéo.

Cette nouvelle Dame Commandeur de Saint Grégoire-le-Grand, ancien ministre néerlandais du commerce et de la coopération au développement, est particulièrement active dans la diffusion mondiale de l’avortement et promeut les associations LGBT.

En février 2010, elle a appelé les activistes LGBT à descendre et à perturber une messe à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, en portant des triangles roses avec l’inscription « Jésus n’exclut personne ».

En 2014, elle mit fin à l’aide étrangère au pays d’Ouganda pour avoir adopté un projet de loi interdisant la sodomie et le « mariage » homosexuel.

En septembre 2017, elle a participé au groupe principal LGBTI des Nations Unies. En tant que première oratrice de l’événement, elle a noté que « les droits des personnes LGBTI sont des Droits de l’Homme ». Dans ses remarques liminaires, elle a déclaré : « Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. [Aujourd’hui] dans plus de 70 pays, l’homosexualité est toujours criminalisée… la stigmatisation contre les personnes LGBT continue partout dans le monde ».

Début 2017, Donald Trump ayant signé lundi un décret interdisant le financement par les États-Unis des organisations non gouvernementales (ONG) qui promeuvent l’avortement, dès le lendemain, les Pays-Bas, par la voix de Ploumen, ministre néerlandaise de la Coopération au développement, prirent « l’initiative d’un fonds international pour offrir aux femmes dans les pays en voie de développement l’accès à de bonnes informations, à des moyens contraceptifs et à l’avortement ». Ploumen veut ainsi permettre 6,5 millions d’avortements. (Le Parisien, 28 janvier 2017)

Cette information est confirmée par Le Monde.fr avec AFP | 25.01.2017 « La ministre de la coopération au développement néerlandaise a annoncé mercredi 25 janvier le lancement prochain de ce fonds, pour offrir aux femmes dans les pays en voie de développement « l’accès à de bonnes informations, à des moyens contraceptifs et à l’avortement ». Lilianne Ploumen a annoncé qu’elle allait se mettre en relation avec ses homologues en Europe et en Amérique latine pour lancer la collecte. »

L’Ordre Pontifical Équestre de Saint Grégoire le Grand a été créé en septembre 1831 par le Pape Grégoire XVI. L’honneur d’appartenir à l’Ordre est conféré à des individus pour leur « service personnel au Saint-Siège et à l’Église Catholique Romaine, à travers leurs travaux inhabituels, leur soutien au Saint-Siège et leurs excellents exemples dans leurs communautés et leurs pays ».