Source : Vatican News
24 octobre 2018 — La croix ci-dessous a été créée par la Conférence des évêques d’Amérique latine comme symbole des JMJ de 2019. L’arc-en-ciel ayant malheureusement été identifié avec le mouvement hom…..els, cette croix ne pourra qu’encourager le vice. Les évêques présents aux JMJ la porteront… à l’exemple du Pape.
Suivant son exemple, peu après, de nombreux évêques présents à l’événement portaient également des croix similaires.
La croix a été créée par la Conférence latino-américaine des évêques (CELAM) pour les Journées mondiales de la jeunesse 2019 qui se dérouleront au Panama. Chaque couleur de cette croix est supposée être le symbole d’une région différente en Amérique latine et de son propre écosystème. Cette explication théorique ne tient pas devant le fait que l’arc-en-ciel représente malheureusement le mouvement h……..
Le lancement de ce symbole lors du Synode de la jeunesse à Rome, qui est censé donner une orientation morale aux jeunes catholiques, envoie également le message implicite que le Synode devrait ouvrir la morale catholique aux hom…..els Le pape François, fidèle à son habitude d’envoyer des messages ambigus, a utilisé cette croix et ce n’est pas neutre.
En complément, voici des photos du pape François portant un bracelet arc-en-ciel en 2014. Aucune conférence épiscopale n’a ensuite tenté de justifier ces couleurs en tant que symboles d’espaces ou d’écosystèmes : elles étaient considérées comme un soutien clair à l’hom…..alité