La restauration chrétienne par l’intronisation du Sacré Cœur dans les familles

Le Christ vient en ce monde comme Roi et c’est comme Roi que l’Église nous le présente à la crèche. Sa royauté est de nouveau affirmée par les rois mages, puis sa vie sera une grande montée vers la croix, trône parfait du haut duquel il règne définitivement sur tous les hommes. Malheureusement, tous les hommes ne veulent pas reconnaître sa royauté. Non pas que le Christ ne soit pas roi, mais il ne veulent pas le reconnaître.

Et nous ?

Il faut que la royauté du Christ devienne une réalité effective chez nous et, pour cela, rien ne vaut l’intronisation du Sacré Cœur dans nos familles.

Pourquoi le Sacré Cœur ?

Parce que le cœur de Jésus désigne toute sa bonté, sa miséricorde dont, pauvres pécheurs, nous avons tellement besoin. Parce que le Sacré Cœur désigne l’établissement de la royauté de Jésus, alors que la crèche n’en désigne que le commencement. Parce que le Sacré Cœur de Jésus fut transpercé sur la Croix et que cela désigne le sacrifice, seul moyen par lequel le Christ peut régner.

Pourquoi l’intronisation ?

Parce qu’il ne suffit pas de prier le Christ, ni de l’aimer, il doit régner : c’est le Roi que nous aimons et si l’amour ne le fait pas régner, cet amour n’est pas vrai. Parce que les modernistes refusent au Christ sa royauté et que les chrétiens vraiment fidèles doivent redoubler d’ardeur pour établir son règne.

Pourquoi dans les familles ?

Parce que nous devons commencer par ce qui dépend directement de nous. Parce que la famille est le premier organe de la société.

Pourquoi l’intronisation est-elle importante ?

Parce que, par elle, commence la restauration politique du règne de Notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle, le Christ-Roi prend possession de toute la famille, y compris les membres de la famille qui se sont éloignés de lui. Parce que toute société est organique, que les individus ne peuvent rien individuellement et que c’est en corps qu’ils doivent reconquérir son royaume à Jésus-Christ. L’intronisation du Sacré Cœur dans les familles sera le modèle de l’intronisation du Sacré Cœur dans tous les corps de la société.

Parce que l’intronisation décuple dans la famille les effets du saint Sacrifice de la messe et que les familles privées de messe seront, par l’intronisation, présentes au pied de la Croix. L’intronisation prolongera les effets de leur dernière messe et de leur dernière communion et les préparera à la suivante.

L’intronisation du Sacré Cœur n’est pas une dévotion nouvelle, elle est la mise en œuvre de l’éternelle royauté du Christ au milieu du monde apostat.

Comment doit-elle se faire ?

L’Intronisation est faite par le père de famille parce que c’est lui le chef de la famille. Elle est faite en présence d’un prêtre parce qu’il s’agit d’un acte officiel et non d’un acte privé. Même s’il est difficile d’avoir un prêtre, il est souhaitable de le déranger pour cela. Il célébrera la messe de façon à bien unir l’intronisation avec la croix de Notre Seigneur.

Il est hautement souhaitable que tous les membres de la famille s’y associent, mais même les absents sont concernés en vertu de l’autorité du chef de famille.

Une statue du Sacré Cœur sera établie en bonne place pour représenter perpétuellement le roi qui règne sur la famille.

Pour que l’intronisation établisse fortement le règne de Jésus-Christ, il faut s’y préparer personnellement. Cependant, même ceux qui ne se seront pas bien préparés sentiront les effets de l’intronisation, car le Roi divin les ramènera malgré eux à son amour, du moment qu’ils le reconnaissent comme roi.

Pour approfondir, voir à notre librairie la vie du Père Mateo et ses écrits : Jésus Roi d’amour, Heure Sainte, L’adoration nocturne au foyer.