Le pape confie la communication du Saint-Siège à Accenture, agence LGBT déclarée

(Dans tout cet article, il suffit de pointer la souris pour afficher le texte original.)

L’annonce d’Accenture

Voici l’annonce faite par l’agence de communication Accenture.

18 décembre 2017
Le ministère des Communications du Vatican choisit Accenture pour concevoir et mettre en œuvre son nouveau système de communication : Vatican News
Des canaux numériques repensés pour créer une église plus accessibleROME; 18 décembre 2017 – Accenture (NYSE: ACN) a annoncé que le ministère des Communications du Vatican a nommé Accenture Interactive pour aider à concevoir et à livrer son nouveau système de communication appelé Vatican News. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la réforme du Vatican visant à trouver de nouveaux moyens de communiquer et d’engager tous les acteurs du monde numérique d’aujourd’hui.Le ministère, appelé Secrétariat de la Communication, a choisi Accenture Interactive comme agence mondiale d’expérience pour définir une stratégie de communication numérique qui améliore la cohérence et la clarté de ses communications et unifie le réseau actuel de canaux de communication indépendants sous un nouveau portail unique, Vatican Nouvelles. La transformation permettra à l’équipe des médias du Vatican d’avoir une identité en ligne définie, une voix unique, et une source numérique plus riche de contenu multimédia pour atteindre les gens partout dans le monde.

 

The new logos of the Vatican communications
Les nouveaux logos des communications du Vatican


(…)

Monseigneur Dario Edoardo Viganò, Préfet du Secrétariat aux Communications, a déclaré : “Nous lançons la dernière partie de la réforme demandée par le Pape François. Chaque réforme ne provient pas d’un passé erroné, mais d’un présent qui appelle un changement : dans ce cas, la convergence culturelle et numérique d’aujourd’hui nécessite l’adoption de processus de production différents des processus traditionnels. Aujourd’hui, en réalité, la production et la diffusion de l’information se font par le biais de logiciels agnostiques, dans de multiples formats médiatiques. La collaboration avec Accenture Interactive, grâce à leur solide expérience globale, nous a permis de développer une stratégie complète capable d’unir différents groupes de travail, de diversifier les formats et de renforcer l’identité de marque tout en maximisant la valeur de nos talents. professionnels de la maison travaillant dans les médias du Saint-Siège. “

« Ce projet frappe au cœur de ce que nous faisons chez Accenture Interactive: construire des expériences centrées sur l’humain pour le monde numérique d’aujourd’hui », a déclaré Anatoly Roytman, directeur d’Accenture Interactive pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. « Nous sommes honorés de collaborer avec une institution aussi vénérable pour réinventer la façon dont elle communique. » (…)

À propos d’Accenture
Accenture est une société mondiale de services professionnels de premier plan qui offre une vaste gamme de services et de solutions dans les domaines de la stratégie, du conseil, du numérique, de la technologie et des opérations. Combinant une expérience inégalée et des compétences spécialisées dans plus de 40 industries et fonctions commerciales – soutenue par le plus grand réseau de livraison au monde – Accenture travaille à la croisée des affaires et de la technologie pour aider les clients à améliorer leurs performances et créer une valeur durable pour leurs parties prenantes. Avec environ 425 000 personnes au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture stimule l’innovation pour améliorer la manière dont le monde fonctionne et vit. Visitez-nous sur www.accenture.com.
(…)

Fin de l’annonce de la société Accenture.

Accenture présente son militantisme LGBT

Qui est Accenture ? Une recherche simple et rapide donne ceci :

Charte d’Engagement LGBT ~ Programme « LGBT Ally »
Kit pratique « Management et diversités LGBT »

Afin de proposer un environnement de travail véritablement inclusif en reconnaissant toutes les formes d’orientation sexuelle et d’identité de genre, nous avons créé un nouveau programme en 2009 : Accent sur LGBT*. Il informe et sensibilise, dans la lignée du programme mis en place au niveau mondial.

*Lesbiennes, Gays, Bisexuels & Transgenres

Jean Marie Boutin
 « Le développement et l’épanouissement de tous nos talents sont au cœur de la stratégie d’Accenture. En tant que responsable d’Accent sur LGBT, j’anime une équipe composée de salariés volontaires qui sensibilisent nos collaborateurs (interne) et notre écosystème (externe). L’objectif est de favoriser la mise en place d’un environnement inclusif dans lequel l’authenticité de chacun est acceptée. »
Jean-Marie Boutin, Responsable du programme Accent sur LGBT
 
 
Toujours sur le site officiel d’Accenture, on trouve ceci :

LGBT

La garantie d’un environnement assurant, partout dans le monde, l’égalité de traitement pour nos collaborateurs de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) est un élément essentiel de la stratégie mondiale d’inclusion et de diversité d’Accenture.

LGBT

Nous assurons cet engagement par un travail de sensibilisation et d’information mené auprès de l’ensemble des équipes d’Accenture, et un soutien spécifique pour nos collaborateurs issus de la communauté LGBT.

En savoir plus sur la communauté LGBT d’Accenture.

 
 

Mgr Vigano, directeur de la communication vaticane, chapelain de sa Sainteté
soutient les homosexuels

Source : lifestylenews.com

 
Les liens croissants de Monseigneur Viganò avec des activistes homosexuels

La révélation du contrat sans appel d’offre de Dario Edoardo Vigano avec les sociétés homosexuelles Accenture fait suite à une période de soutien croissant de sa part pour les homosexuels ouverts et les activistes homosexuels.

La première indication majeure de Viganò de son soutien à l’agenda gay est venue lorsque qu’il nomma le prêtre jésuite James Martin en tant que conseiller du Secrétariat des Communications plus tôt cette année.

Le Père James Martin est largement connu comme un ardent défenseur de l’agenda politique et social des LGBT, affirmant que l’Eglise catholique peut “apprendre l’amour” des couples homosexuels, et devrait cesser d’appeler le comportement homosexuel “intrinsèquement désordonné”. Il a appelé les prêtres homosexuels à faire leur “coming out” [en français : à “sortir du placard”, mais il refuse de dire s’il est lui-même homosexuel.

Viganò a également développé une relation de travail étroite avec un journaliste de radio homosexuel, Pierluigi Diaco, qui a publiquement célébré son “union civile” avec un autre homme, selon le journaliste italien Marco Tosatti.

“Viganò et Diaco se connaissent depuis longtemps: en effet, le préfet actuel a été régulièrement invité au programme que Diaco présente sur RTL [radio], Non stop News”, écrit Tosatti. “Chaque lundi, Viganò a un espace avec les présentateurs du spectacle appelé” Bonjour, je suis Francois “, dans lequel il parle des événements avec les yeux du Pontife régnant. Et précisément aujourd’hui [19 décembre], Viganò a ouvert la porte aux présentateurs, Diaco en tête, du musée de Radio Vaticana. La transmission en direct, de 6 heures à 9 heures du matin, a été faite à partir de là. “