Prière pour « l’Église du Silence » composée par Pie XII

Ô Seigneur Jésus, Roi des martyrs, réconfort des affligés, appui et soutien de tous ceux qui souffrent pour votre amour et pour leur fidélité à votre Épouse, notre sainte Mère l’Eglise, écoutez avec bienveillance nos ferventes prières pour nos frères de l’« Église du Silence » : que non seulement ils ne défaillent jamais dans la lutte, ni ne vacillent dans la foi, mais qu’ils puissent même expérimenter la douceur et la consolation réservées aux âmes que vous voulez bien appeler à demeurer avec vous au plus fort de la croix.

Pour ceux qui doivent supporter tourments et violence, faim et fatigues, soyez une force inébranlable, qui les affermisse dans les luttes et leur donne la certitude des récompenses promises à qui persévérera jusqu’au bout.

Pour ceux qui sont soumis à des contraintes morales, souvent d’autant plus dangereuses qu’elles sont plus insidieuses, soyez la lumière qui illumine leur intelligence, afin qu’ils voient clairement le droit chemin de la vérité, soyez la force qui soutienne leur volonté pour surmonter toute crise, toute défaillance et toute lassitude.

Pour ceux qui sont dans l’impossibilité de mener régulièrement une vie chrétienne, de recevoir fréquemment les sacrements, de s’entretenir filialement avec leurs guides spirituels, soyez vous-même l’autel secret, le temple invisible, la grâce surabondante et la voix paternelle, qui les aide, les anime, guérisse les âmes souffrantes et leur donne joie et paix.

Puisse notre fervente prière leur être secourable et notre solidarité fraternelle leur faire sentir qu’ils ne sont pas seuls ! Que leur exemple soit une source d’édification pour toute l’Eglise et spécialement pour nous qui les évoquons avec tant d’affection !

Accordez, ô Seigneur, que les jours de l’épreuve soient abrégés et que très bientôt tous puissent — avec leurs oppresseurs convertis — vous servir librement et vous adorer, vous qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vivez et régnez dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il

Indulgence de trois ans concédée par Pie XII