Session de formation à l’apostolat près des musulmans
à Paris, 24-28 juillet 2019

Je vous invite vivement à participer à cinq journées de formation à l’apostolat auprès des musulmans, à Paris du 24 au 28 juillet. Formation théorique le matin, apostolat sur le terrain l’après-midi, suivi d’un retour d’expérience.

Cette session est organisée des catholiques en dehors de la Tradition œuvrant dans l’association Mission Angelus www.missionangelus.org. Elle permettra ainsi d’être vraiment missionnaire selon le vœux le plus cher de Mgr Lefebvre.

Le Père Marcel de la Croix et le Frère Joseph Athanase participeront à titre personnel à cette session.

Les avantages de ce genre d’apostolat sont :
– apporter la foi et l’amour du Christ qui nous a dit : « Ce que vous avez entendu à l’oreille, prêchez-le sur les toits » ;
– nous former théoriquement et pratiquement pour approfondir notre propre foi au contact de ceux qui nous obligent à en rendre compte ;
– choisir des personnes intéressées par Dieu et non pas fermées comme trop de libéraux ;
– en un mot : exercer la principale des œuvres de miséricorde spirituelles auprès des plus démunis et leur porter l’eau de la source d’eau vive que le Christ proposa à la Samaritaine. « En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait ».

Pour connaître l’esprit de ces journées, vous pouvez voir cette vidéo de Jean-Yves Nériec ou celle-ci

Renseignements pratiques, programme et inscriptions cliquer ici.

Remarque : il est entendu avec les organisateurs que les traditionalistes de notre groupe ne participeront pas aux offices religieux sur place.