Sans sacrements depuis février 2020

Lettre reçue de Toronto au Canada

30 décembre 2020

Cher Monsieur l’Abbé,

Je comprends très bien vos sermons. Je les traduis pour mon mari. Nous vous remercions parce que ce que vous dites est vrai et beau. Vos sermons nous inspirent et nous enseignent énormément !

Nous sommes catholiques traditionnels depuis 20 ans. Nous avons vu les échecs dans le secte conciliaire, dans indult, et finalement en 2012 dans la Fraternité Saint Pie X. Nous sommes fidèles à Nosseigneurs Zendejas et Williamson. Nous n’avons pas reçu les sacrements depuis février 2020, mais nous ne sommes pas désolés ni abandonnés. Comme vous le dites très clairement dans vos sermons, le bon Dieu ne nous abandonne jamais. Chaque jour nous offrons la communion spirituelle, nous disons les prières, nous étudions la Foi et nous tenons compagnie avec le bon Dieu et ceux au Ciel.

En 2019, Monseigneur Zendejas est venu chaque mois à Toronto afin de nous offrir la messe. Puis il a envoyé l’Abbé Brocard chez nous. Vous connaissez sans doute le bon abbé. Il est formidable ! Nous sommes en contact avec lui régulièrement par e-mail et il nous envoie des sermons. Donc, comme vous voyez, nous ne sommes pas abandonnés.

Notre groupe est petit – 20 personnes. Trois parmi nous sont tertiaires franciscains. L’abbé Ortiz est notre directeur, mais il est parti pour la Columbia. Nous sommes en contact avec lui.

Nous lisons sur votre site Internet la même information au sujet de Covid, des vaccins, etc. comme ici au Canada. Notre gouvernement soutient les mêmes mensonges que le vôtre. Nous sommes contre tout cela, comme vous le dites, tenant dans une main la Croix et dans l’autre le Rosaire.

Mais du courage – il y a pas mal de personnes qui ne sont pas aveugles et qui comprennent qu’il ne s’agit pas simplement d’une maladie exagérée. Pas du tout ! Cette maladie et les vaccins mettent les gens en deux groupes – pour Dieu ou contre Dieu. Je suis née en Czechoslovakie en 1956 et je vois très bien la même stratégie que les communistes ont utilisée – la peur et la violence. Peu importe parce que leur pouvoir est très limité ! !

Comme l’histoire se répète. La Révolution continue, pour le moment. Vous dites ceci dans vos sermons et vous avez raison. Merci !

Bien sûr que nous prions pour tous ceux qui ne comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre.

Ayez la bonté d’adresser nos meilleurs vœux et nos prières à l’abbé Marcel de la Croix.

« On continue » comme le disait Monseigneur Lefebvre.

Nous vous remercions de tout notre cœur pour tout ce que vous faites et pour vos prières. Continuez ! Que Dieu vous bénisse !