Un nouveau prêtre ordonné en Pologne par Mgr Williamson

Le 2 juillet dernier en Pologne, à l’Ouest de Varsovie, Mgr Williamson a ordonné prêtre, l’abbé Michal S. (Nous ne donnons pas son nom de famille, pour éviter certaines hostilités qui pourraient nuire à son ministère.)

Celui-ci commença son séminaire avec la Fraternité Saint Pie X à Zaitzkoffen, qu’il quitta en voyant la lâcheté de la Fraternité face aux médias, après l’interview de Mgr Williamson par la télévision suédoise. Il entreprit alors des études de droit à l’université en Pologne.

Puis il constata que Menzingen ralliait la Fraternité à la Rome moderne, ne laissant aux polonais fidèles démunis qu’une poignée de vieux prêtres, toujours diocésains, mais tenant tête à Rome et à leurs évêques. Michal S. repris donc sa formation sacerdotale auprès d’eux, la carence de bons prêtres lui montrant clairement ce que Dieu attendait de lui. De ce groupe de prêtres amis, un seul parmi eux aujourd’hui peut encore exercer son ministère quand sa santé lui permet.

C’est ce prêtre qui recommanda l’abbé Michal S. à Mgr Williamson qui n’hésita pas à lui conférer le sous-diaconat puis, le lendemain, le diaconat, et le troisième jour le sacerdoce.

L’apostolat de M. l’abbé S. s’étend à tout le pays, un apostolat d’autant plus éprouvant qu’il n’y a là-bas, pas encore de “groupes de fidèles” à proprement parler, mais des âmes isolées et séparées par nombre de kilomètres.

Que Dieu les soutienne dans ce combat, leur donne courage, les arme de Foi et de zèle dans cette terre où la religion a été abîmée par ce malheureux de triste mémoire, Jean-Paul II. Priez, faites pénitence pour la Pologne et pour eux.

Polonia semper fidelis sit !

Ci-dessous la Vierge de Czestochowa, balafrée et mutilée par les hérétiques hussites (protestants) le jour de Pâques 1430.